ENSEMBLE POUR UN AUTRE COEUR DE VILLE à Saint-Rémy-lès-Chevreuse
ENSEMBLE POUR UN AUTRE COEUR DE VILLEà Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Evènements antéchronologiques (antérieurs à 2018)

Les courriers, procès verbaux d'assemblées générales, présentation des réunions ou enquêtes sont accessibles dans les différentes rubriques. Les procès verbaux des Conseils d'administration ne sont pas diffusés.

 

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 20 Décembre 2017

 

¤ Participation au Conseil Municipal du 19 Décembre 2017

 

¤ Participation à l'Assemblée Générale du COURB le 14 Décembre 2017. Renouvellement de notre adhésion

 

¤ Participation au CA du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 13 Décembre 2017

 

¤ Animation du débat "contradictoire" 2ème tour des élections municipales le 28 Novembre 2017

 

¤ Participation aux assises de la mobilité du Plateau de Saclay le 18 Novembre 2017

 

¤ Réunion d'information des adhérents et du public le 9 Novembre 2017 sur les réponses des candidats aux élections municipales au questionnaire de l'EPAC

 

¤ Rencontre avec la liste LILA2017 le 9 Novembre 2017

 

¤ Participation au CA du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 8 Novemre 2017

 

¤ Rencontre avec la liste Saint Rémy Toujours le 2 Novembre 2017

 

¤ Participation à la réunion sur les transports en Essonne le 26 Octobre 2017 à Palaiseau 

 

¤ Rencontre avec la liste Saint Rémy En Marche le 24 Octobre 2017

 

¤ Participation à la réunion d'information de l'OIN Paris Saclay sur l'avancement des travaux sur le Plateau de Saclay le 16 Octobre 2017

 

¤ Participation au CA du COURB le 12 Octobre 2017

 

¤ Participation au CA du Collectif Pôle GareSaint Rémy le 4 Octobre 2017

 

¤ Participation au CA du Collectif Pôle GareSaint Rémy le 20 Septembre 2017

 

¤ Conseil d'administration de l'EPAC le 19 Septembre 2017

 

¤ Participation au Forum des associations le 10 Septembre 2017

 

¤ Participation au CA du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 4 Septembre 2017

 

¤ Participation au Conseil Municipal le 6 Juillet 2017

 

¤ Conseil d'administration de l'EPAC le 4 Juillet 2017

 

¤ Participation au Conseil Municipal du 30 Juin 2017

 

¤ Participation à l'Assemblée Générale 2017 de l'association "Collectif Pôle Gare Saint Rémy" le 14 Juin 2017

 

¤ Participation à l'Assemblée constitutive de l'association "Collectif Pôle Gare Saint Rémy" le 8 Juin 2017

 

¤ Conseil d'adminstration de l'EPAC le 16 Mai 2017

 

¤ Participation à l'assemblée générale de l'UAP le 13 Mai 2017. Renouvellement de l'adhésion

 

¤ Participation au Conseil consultatif de quartier Centre ville du 11 Mai 2017

 

¤ Participation à la Conférnce de presse du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 12 Avril 2017

 

¤ Conseil d'administration de l'EPAC le 11 Avril 2017

 

¤ Participation au Conseil Municipal du 6 Avril 2017

 

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 4 Avril 2017

 

¤ Participation à la visite du chantier RATP en gare de SAint Rémy le 17 Mars 2017

¤ Assemblée générale EPAC le 16 Mars 2017

 

¤ Participatio à la réunion du Comité de Pôle Gare SAint Rémy le 16 Mars 2017

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 27 Janvier 2017

¤ Conseil d'administration EPAC du 19 Janvier 2017

¤ Voeux Mme le Maire 16 Janvier 2017

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 9 Janvier 2017

¤ Participation à la réunion des associations avec la Mairie sur le projet centre ville le 9 Janvier 2017

¤ Participation au Conseil Municipal du 15 Décembre 2016

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 13 Décembre 2016

¤ Inauguration du nouveau Complexe sportif des 3 Rivières le 3 Décembre 2016

¤ Participation à l'Assemblée Générale du COURB le 22 Novembre 2016

¤ Conseil d'administration EPAC du 15 Novembre 2016

¤ Participation au Conseil Consultatif de quartier du 18 Octobre 2016

¤ Conseil d'administration EPAC du 4 Octobre 2016

¤ Participation au Conseil Municipal du 29 Septembre 2016

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 23 Septembre 2016

¤ Participation à la réunion publique sur la révision du PLU et le projet centre ville le 20 Septembre 2016

¤ Participation à la réunion publique sur le projet RATP le 13 Septembre 2016

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 9 SEptembre 2016

¤ Participation au Forum des associations le 4 Septembre 2016

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 31 Août 2016

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 11 Juillet 2016

¤ Participation à la réunion entre les associations et le bureau d'études ARTELIA du Pôle Gare

¤ Conseil d'administration EPAC du 5 Juillet 2016

¤ Participation au Conseil Municipal du 30 Juin 2016

¤ Participation à la réunion publique organisée par le Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 14 Juin 2016

¤ Participation à l'atelier sur la révision du PLU organisé par la Mairie le 10 Juin 2016

¤ Pärticpation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 1er Juin 2016

¤ Participation à l'Assemblée Générale de l'UAP le 21 Mai 2016

¤ Conseil d'administration EPAC du 12 Mai 2016

¤ Pärticpation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 2 Mai 2016

¤ Participation au COPIL du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 19 Avril 2016

¤ Participation au Conseil Municipal du 7 Avril 2016

¤ Assemblée générale EPAC le 24 Mars 2016

¤ Participation à la réunion publique sur la révision du PLU le 22 Mars 2016

¤ Participation à la la réunion du Collectif Pôle Gare Saint Rémy du 15 Mars 2016

¤ Participation à l'atelier sur la révision du PLU organisé par la Mairie le 11 Mars 2016

¤ Conseil d'administration EPAC du 8 Mars 2016

¤ Participation à l'atelier sur la révision du PLU organisé par la Mairie le 12 Février 2016

¤ Conseil d'administration EPAC le 9 Février 2016

¤ Participation à la réunion sur l'intercommunalité organisée par la Mairie le 4 Février 2016

¤ Participation à la la réunion du Collectif Pôle Gare Saint Rémy du 2 Février 2016

¤ Participation à la réunion publique sur le "Projet centre ville" organisée par la Mairie le 28 Janvier 2016

¤ Paricipation à la balade urbaine (Projet centre ville) organisée par la Mairie le 16 Janvier 2016

¤ Conseil d'administration EPAC du 12 Janvier 2016

¤ Participation au Conseil Municipal du 17 Décembre 2015

 

¤ Participation à la réunion du Collectif Pôle Gare Saint Rémy du 9 Décembre 2015

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 1er Décembre 2015

 

¤ Participation à l'Assemblée Générale de Saint Rémy Environnement du 24 Novembre 2015

 

¤ Participation au Conseil Municipal du 19 Novembre 2015

 

¤ Participation à la réunion du Collectif Pôle Gare Saint Rémy du 17 Novembre 2015

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 3 Novembre 2015

 

​¤ Participation à la réunion du Collectif Pôle Gare Saint Rémy du 27 Octobre 2015

 

¤ Représentation du Collectif Pôle Gare Saint Rémy à la brocante de Beauplan le 18 Octobre 2015

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 6 Octobre 2015

 

¤ Participation au Conseil Municipal du 24 Septembre 2015

 

¤ Participation à la réunion du Collectif Pôle Gare Saint Rémy du 7 Septembre 2015

 

¤ Forum des associations du 6 Septembre 2015

 

¤ Lancement de la pétition pour la réouverture des parkings des terrains EDF auprès des adhérents et des commerçants

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 2 Septembre 2015

 

¤ Participation à l'élaboration du cahier des charges concernant la consultation de bureaux d'études pour accompagner la Commune dans le cadre des aménagements des infrastructures ferroviaires envisagées par la RATP en gare de Saint Rémy

 

¤ Participation à la réunion du Conseil Municipal du 9 Juillet 2015

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 7 Juillet 2015

 

¤ Paricipation à la réunion de création du Collectif Pôle Gare Saint Rémy le 6 Juillet 2015

 

¤ Participation à la réunion du 30 Juin 2015 de la liste ELAN sur les projets RATP

 

¤ Co animation de la réunion COLOS du 23 Juin 2015 sur les "Transport par câble RER-Plateau de Saclay"

 

¤ Participation à la réunion du Conseil Municipal du 18 Juin 2015

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 2 Juin 2015

 

¤ Participation à la 1ère réunion du Conseil Consultatif de quartier Centre ville le 11 Mai 2015

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 5 Mai 2015

 

¤ Participation à la réunion du 4 Mai 2015 à l'Espace Jean Racine sur l'intercommunalité

 

¤ 14 Mars 2015: rencontre bureau EPAC avec la mairie (suite à la désaffection de Mme le Maire lors de l'AG EPAC du 12 Février 2015)

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 3 Mars 2015; élection du bureau

 

¤ Participation au Conseil Municipal du 26 Février 2015

 

¤ Participation à la réunion de l'UAP le 25 Février 2015 sur l'Intercommunalité dans les Territoires du PNR

 

¤ Assemblée Générale EPAC du 12 Février 2015

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 13 Janvier 2015

 

¤ Participation à la réunion organisée par la mairie avec les associations ur le thème de l'intercommunalité le 20 Décembre 2014

 

¤ Participation au Conseil Municipal du 18 Décembre 2014

 

¤ Participation à la Réunion publique sur les projets RATP le 15 Décembre 2014

 

¤ Conseil d'administration EPAC du 3 Décembre 2014

 

¤ Participation à la réunion du conseil communautaire de la CCHVC du 25 Novembre 2014

 

¤ Participation à la conférence organisée par la mairie à l'Espace Jean Racine sur la Réforme Territoriale Intercommunale le 25 Novembre 2014

 

¤ Participation à la Réunion publique organisée par la mairie le 18 Novembre 2014 sur le projet 3F de logements zone de Beauplan

¤ Réception le 15 Novembre 2014 du courrier en réponse de Mme le Maire de Saint Rémy suite à notre recours contre le permis de construire des 69 logements d'I 3F

¤ Participation à la réunion organisée à Bures sur Yvette le 14 Novembre 2014 sur le Contrat de Développement Territorial lié à l'aménagement du Plateau de Saclay

¤ Conseil d'administration du 5 Novembre 2014

¤ Participation au Conseil Municipal du 30 Octobre 2014

¤ Participation à la réunion du 13 Octobre 2014 à la mairie sur les recours gracieux déposés contre le permis de construire déposé par Immobilière 3F pour la construction de 69 logements dans le quartier de Beauplan

¤ Participation à la soirée de lancement du Téléthon 2014 le 4 Octobre 2014

¤ Conseil d'administration du 1er Octobre 2014

¤ Courrier adressé le 25 Septembre 2014 à Madame le Maire demandant l'annulation du permis de construire accordé à IMMOBILIERE 3F pour son projet à BEAUPLAN

¤ Participation au Conseil Municipal du 17 Septembre 2014

¤ Participation au Forum des associations le 7 Septembre 2014

 

¤ Information auprès de tous les Saint Rémois de l'ouverture du site internet de l'association le 4 Septembre 2014

 

¤ Conseil d'administration le 3 Septembre 2014

 

¤ Conseil d'administration le 2 Juillet 2014

 

¤ Entrevue avec Mme le Maire le 17 Juin 2014 / Réponses orales à notre courrier du 12 Mai 2014

 

¤ Participation du secrétaire à l'assemblée générale de SRE le 11 Juin 2014

 

¤ Conseil d'administration le 4 Juin 2014

 

¤ Courrier à Mme le maire le 12 Mai 2014 sur la politique d'aménagement de la ville

 

¤ Conseil d'administration le 7 Mai 2014. Election du bureau

 

¤ Conseil d'administration de l'association le 2 Avril 2014

 

¤ Assemblée générale le 12 Février 2014

 

¤ Conseil d'administration de l'association le 15 Janvier 2014

 

¤ Participation au Téléthon les 6 et 7 Décembre 2013

 

¤ Courrier à Mr le Maire le 25 Novembre 2013 sur l'aménagement des terrains EDF. Courrier resté sans réponse

 

¤ Conseil d'administration le 20 Novembre 2013

 

¤ Questionnaire sur l'aménagement du centre ville auprès des listes candidates aux élections municipales 2014. Entretiens avec les candidat(e)s d'Octobre 2013 à Janvier 2014

 

¤ Conseil d'administration le 2 Octobre 2013

 

¤ Courrier à Mr le Maire le 12 Septembre 2013 sur la classification de l'association dans le guide 2013-2014 de la commune. Courrier resté sans réponse

 

¤ Participation au Forum des associations le 8 Septembre 2013

 

¤ Conseil d'administration le 29 Août 2013

 

¤ Lettre aux commerçants le 16 Juillet 2013 sur le stationnement en centre ville

 

¤ Edition d'un 2ème bulletin d'information et diffusion auprès de tous les saint rémois en Juin 2013

 

¤ Conseil d'administration le 27 Juin 2013

 

¤ Organisation, en collaboration avec d'autres associations saint rémoises,  d'une réunion d'information sur l'aménagement du Plateau de Saclay le 4 Juin 2013

 

¤ Courrier à Mr le Maire le 3 Juin 2013 sur la sécurité des équipements publics après les incendies du restaurant scolaire et du centre aéré. Courrier resté sans réponse

 

¤ Conseil d'administration le 23 Mai 2013

 

¤ Conseil d'administration le 24 Avril 2013

 

¤ Participation au nettoyage de printemps Mars 2013

 

¤ Conseil d'administration le 27 Mars 2013

 

¤ Conseil d'administration du 27 Février 2013. Election du bureau

 

¤ Assemblée générale le 13 Février 2013

 

¤ Conseil d'administration le 23 Janvier 2013

 

¤ Lancement en Janvier 2013, en collaboration avec d'autres associations saint rémoises,  d'une pétition en vue de la consultation des habitants sur l'aménagement du centre ville. 550 réponses reçues; insuffisant pour faire "plier" juridiquement la municipalité

 

¤ Conseil d'administration le 18 Décembre 2012

 

¤ Conseil d'administration le 28 Novembre 2012

 

¤ Conseil d'administration le 24 Octobre 2012

 

¤ Conseil d'administration le 29 Septembre 2012

 

¤ Participation au Forum des associations le 9 Septembre 2012

 

¤ Conseil d'administration le 3 Septembre 2012

 

¤ Edition d'un premier bulletin d'information et diffusion auprès de tous les Saint Rémois en Août 2012

 

¤ Lettre commune avec SRE le 25 Juillet 2012 sur la Charte urbaine. Sans réponse

 

¤ Conseil d'administration le 14 Juin 2012

 

¤ Recours gracieux contre le Permis de construire du Domaine du Lavoir le 21 Mai 2012. Refusé

 

¤ Demande de rendez vous à Mr le Maire le 10 Mai 2012 pour évoquer les résultats du questionnaire. Refusé

 

¤ Conseil d'administration le 7 Mai 2012

 

¤ Envoi des résultats du questionnaire le 16 Avril 2012 à Mr le Maire. Pas de réaction

 

¤ Assemblée générale le 11 Avril 2012 (présentation des résultats de l'enquête lancée en Mars 2012) suivie d'un Conseil d'administration. Election du bureau

 

¤ Conseil d'administration le 21 Mars 2012

 

¤ Lancement d'une enquête sur les besoins des Saint Rémois  dans le cadre de l'aménagement du centre ville en Mars 2012. 280 réponses reçues

 

¤ Courrier à Mr le Maire le 1er mars 2012 proposant une médiation avec le Cabinet Iris Conseil. Réponse des avocats de la commune le 2 Avril 2012 nous interdisant de poursuivre nos démarches

 

¤ Conseil d'administration le 29 Février 2012

 

¤ Intervention auprès du Cabinet Iris Conseil dans le cadre d'une médiation sur les études de la Charte urbaine en Février 2012

 

¤ Conseil d'administration le 15 Février 2012

 

¤ Première réunion d'information le 8 Février 2012

 

¤ Présentation de l'association à Mr le Maire le 25 Janvier 2012

 

¤ Création de l'association le 7 Janvier 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ENSEMBLE POUR UN AUTRE COEUR DE VILLE